vendredi 19 janvier 2007

Première Communion Henriette Ferrand

Henriette Ferrand, fait sa première Communion, à Moscou le 13 MAI 1901.
Son grand-père Henri Brocard est son parrain. Elle lui doit son prénom d'Henriette.
Elle reçoit comme cadeau de la part d'Anne Roure, un livre sur Jeanne d'Arc.
Ci joint la lettre de remerciements:

Henriette Ferrand à Anne Roure, 19 mai 1901

Chère Madame,
Combien vous êtes bonne d’avoir pensé à m’envoyer un si joli souvenir de Première Communion !
Il fait le plus bel ornement de ma bibliothèque et associe votre nom au plaisir que j’éprouverai chaque fois que je me rappellerai la Jeanne d’Arc de notre vieille France. Je me souviens toujours avec plaisir de notre visite chez vous à Grasse. Mon désir serait de vous y revoir le plus tôt possible, pour vous connaître davantage et vous montrer toute l’affection que j’ai pour vous.

Veuillez, je vous en prie, présenter mes respects à Madame Rietschel et mon bon souvenir à Jean. Et pour vous, chère Madame, acceptez les meilleurs baisers de votre petite amie qui vous aime bien.

Henriette

2 commentaires:

Bertrand a dit…

Hello Nicole,

Excellent. C'est intéressant de lire ces connexions entre les familles avant le mariage d'Henriette avec Jean, de nombreuses années plus tard.

Bertrand a dit…

Hello Nicole,

Je viens de réussir à modifier la police de ton message.
Comme si cela si besoin je pourrais toujours t'apporter un coup de main dans tes messages si besoin.

Bàt,
Bertrand